|
RealET
12 décembre 2005 17:24
|
Installation SPIP 1.8.2.e chez 1and1
Il y a un zip à télécharger sur le site de Jacques Pyrat qui contient tous les fichiers qu’il te manque.
En effet,
- le htaccess.txt doit être renommé en .htaccess
- le ecrire/mes_options.php3 n’existe pas par défaut dans la distribution de SPIP
|
|
12 décembre 2005 17:48
|
Merci, je vais telecharger le .zip et tester.
|
|
Jean-Claude
13 décembre 2005 14:10
|
j’ai le meme probleme.
donc j’ai fait la procedure mais maintenant il y a erreur 404.
Que dois je faire merci
|
|
cedric
18 décembre 2005 14:10
|
j’ai le même souci que jean claude
pourtant j’ai récupéré le .htaccess et le ecrire/mes_options.php de chez Pyrat.....
je recommence pour voir....
Cedric
|
|
isa
18 décembre 2005 15:40
|
J’ai eu le mêm pb. Je ne suis pas sûre car je ne me rappelle plus bien, mais je crois qu’il y a des fichiers par défaut à la racine qu’il faut supprimer (genre index.php).
|
|
FRED
27 décembre 2005 01:41
|
Bonjour,
Je suis moi aussi chez 1and1, mais actuellement avec SPIP 1.7.2. Et je voudrais savoir si vous avez réussi, avec quelles modif ? Y a t’il des sites qui fonctionne bien avec SPIP 1.8.2e chez 1and1 ?
Merci
|
|
27 décembre 2005 11:13
|
foreach() n’existe pas en PHP3. Seulement à partir de PHP4. Et comme l’extension du fichier est ici ".php3", il y a de grandes chances que 1and1 ait installé les deux versions (la 3 et la 4 de PHP) concurremment.
Pour vérifier, il suffit de placer un phpinfo() dans une page qui porte aussi l’extension php3. Ca renvoie la configuration appelée par cette extension.
Solution (au choix) : re-écrire les boucles foreach () (voir la doc de PHP : structures de contrôle) ou modifier les extensions ".php3" en ".php4" (ou ".php", interprétation à vérifier sur le serveur).
Pour ce qui est de renommer les extensions, je ne sais pas si SPIP.1.8.2 est pleinement compatible avec PHP4. J’ai vu une contrib sur le fait de passer les extensions en php4 quelque part ici ou spip-contrib, mais je n’ai pas encore testé.
|
|
PatriceP
27 décembre 2005 12:00
|
Bonjour,
L’installation ne marche pas
Pour un autre utilisateur, j’avais émis ce message...
Donc sur le site spip-contrib, il exite un script qui permet cette conversion "Script php pour convertir les versions .php3 en .php".
Le site : http://www.spip-contrib.net/Script-php-pour-convertir-les ?var_recherche=convertir+php3
Cordialement
|
|
Trong-Duc
27 décembre 2005 14:41
|
Bonjour,
Je viens de faire l’installation de SPIP 1-8-2-e sans aucun souci en suivant la procédure décrite sur le site de Jacques Pyrat : j’ai télecharger l’archive .zip et après avoir installé SPIP par FTP, j’ai envoyé les fichiers de l’archive par FTP.
Ensuite j’ai effacé le fichier index.html du site distant et lancer la suite de l’installation avec http://monsite/ecrire
Bon courage, c’est possible !!!
|
|
isa
27 décembre 2005 15:28
|
Euh oui, j’avais mis effacer index.php mais ça doit être index.html.
Sinon, je confirme que si on suit toutes les instructions pas à pas, on finit par y arriver.
Bon, moi j’ai toujours le pb de mes fichus boutons pour publier l’article et choisir les mots clés dans l’espace privé qui s’effacent. Je ne sais pas quoi faire. Est-ce que ça vient de Internet Explorer, de 1and1 ou d’un pb d’installation ?
|
|
Trong-Duc
27 décembre 2005 18:45
|
Isa,
As tu essayé après vidé le cache d’Internet Explorer ?
|
|
Bernard
27 décembre 2005 19:50
|
Bon, moi j’ai toujours le pb de mes fichus boutons pour publier l’article et choisir les mots clés dans l’espace privé qui s’effacent.
Pour le bouton de validation j’ai le même souci..
Pour les mots clés es tu sûre de ne pas avoir plus de 50 mots clés dans ton groupe, car au-dessus, le bouton disparait et c’est normal.
|
|
6 janvier 2006 10:15
|
Installation SPIP 1.8.2.e
J’ai également un problème pour installer SPIP en ligne, en local il marche bien.
Quand je mets l’adresse : http://www.nomdemonsite.com/ecrire
Il m’ouvre un fichier install.php3 mais sous format texte, il ne lit pas en fait le PHP... Que dois-je faire ?
Merci pour votre aide.
|
|
patrick L
6 janvier 2006 22:36
|
J’ai aussi un problème d’installation, mais il faut dire quje je complique la question : je veux installer spip dans sous-répertoire. J’ai indiqué le nom du sous répertoire dans rewritebase (RewriteBase /artvif/) mais j’ai le message suivant :
Trop de redirections sont survenues en tentant d’ouvrir “http://www.lezards.info/artvif/ecri.... Ceci peut se produire lorsque vous ouvrez une page qui est redirigée vers une autre page laquelle se redirige à son tour vers la page originale.
Et je tiens à mettre spip dans un sous répertoire ;-)
Une idée ?
Merci,
Patrick
|
|
FRED
21 janvier 2006 14:37
|
Liser cette article : http://www.pyrat.net/Heberger-SPIP-... il m’a permi de passer de la version 1.7.2 à la 1.8.2 chez 1 and 1, car j’avais un message d’erreur : inc-public.php3
|
|
Tagazok
27 mars 2006 11:04
|
Depuis 2 jours j’essaye d’installer Spip sans relache sur 1and1 mais toujours rien ... je n’arrive pas à acceder au site de Pyrat. j’ai un message d’erreur à chaque fois. Est ce que c’est moi ou est-ce le site de Pyrat qui débloque en ce moment ? Et existe-t-il un autre moyen pour récupérer les fichiers à télécharger sur ce site ? le "écrire", "mes options", ...
Merci beaucoup
|
|
Pascal H
27 mars 2006 18:08
|
J’ai eu exactement le même souci que toi hier et impossible d’accéder au site pyrat.net. Je viens juste de réessayer et oh miracle le site est de nouveau accessible... Je récupère rapidement les infos pour essayer ce soir.
|
|
27 mars 2006 20:24
|
J’ai également ce soucis, et le site de pyrat ne fonctionne.
Vous ne savez pas où trouvez ce .zip ailleurs ?
|
|
Jacques PYRAT
27 mars 2006 22:21
|
Tu peux peut-être attendre demain matin que RedBus (le Datacenter qui a planté ce WE) soit relancé : http://www.01net.com/editorial/3102...
|
|
28 mars 2006 12:00
|
Ah j’ai réussit a le faire fonctionner en installant SPIP en PHP en non en PHP3, j’ai trouver SPIP en PHP sur SPIP contrib !
|
|
artauds
6 juillet 2006 16:56
|
Installation SPIP chez 1and1
Bonjour à tous,
je galère comme un fou à installer spip. Je ne comprend pas, quand je vais sur http://monsite/, j’obtient la liste des fichiers contenu sur le serveur, ensuite lorsque je clique sur un fichie php ou php3 j’ai une erreur 404 !
J’ai essayé plusieurs manipes vu sur le net, mais rien n’y fait !
QUE FAIRE ?
si quelqu’un peut m’aider, svp !
Merci.
|
|
cypressfeelings69
7 juillet 2006 09:45
|
Dis nous Artauds, quelle version as-tu installé sur 1and1 ?
La version 1.8.3 nécessite une bidouille, par contre, la 1.9 marche nickel sans avoir à faire autre chose que la procédure habituelle.
|
|
Chinka
12 juillet 2006 17:23
|
Bonjour,
Perso, j’ai un problème de connexion à la BdD lors de l’install. A la première étape "Votre connexion MySQL", dans "Adresse de la base de données" j’entre le nom de la BdD, dans "Le login de connexion" j’entre le nom de l’utilisateur de la BdD, et dans "Le mot de passe de connexion" j’entre le mot de passe.
Je clique sur "Suivant", la page de la deuxième étape s’affiche et il me dit "La connexion au serveur MySQL a échoué".
Alors, est-ce que dans "Adresse de la base de données" il faut juste mettre le nom de la base ou il faut aussi mettre le nom du serveur de BdD 1and1 ? Et sous quel format ?
Merci pour votre aide.
Chinka.
|
|
Chinka
12 juillet 2006 17:39
|
Ah oui, j’ai oublié... C’est la 1.9 que j’essaie d’installer... Sé pas si ça joue...
|
|
aRTHEGONe
13 juillet 2006 13:45
|
Installation SPIP 1.8.2.e chez 1and1 : AIE AIE
Hello a tous,
POur les versions 1.8x il y a une soluce sur le site SuperPratiX.com
Pour la 1.8 c’ets nickel ca marche du feu de dieu.
Mais par contre gros probleme pour la 1.9 j’ai pas trouvé de bonne installation...
J’installe moi aussi mon site spip1.9 dans un hebergement sous-repertoire mais mon adresse en .com pointe directement sur ce sous repertoire.
Je parviens a lancer l’install, je valide la connexion à la base de chez 1et1 (parfait : CONNEXION REUSSIE) mais des que je selectionne ma BDD appellée d....xxxxxx il me met un message d’erreur de creation de table :
Installation du système de publication...
Quatrième étape : Création des tables de la base
L’opération a échoué. Retournez à la page précédente, sélectionnez une autre base ou créez-en une nouvelle. Vérifiez les informations fournies par votre hébergeur.
J’ai fait des modif dans htaccess mais bon....
QUELQU’un à une idée ?
Merci d’avance
|
|
alia
24 juillet 2006 22:08
|
Installation SPIP 1.9 chez 1and1
J’ai moi aussi une erreur avec 1and1.fr
Avec la version 1.8.3. de Spip tout fonctionnait correctement avec l’aide des instruction trouvées sur pyrat.net
Mais là avec spip 1.9 pas moyen même en essayant de bricoler les infos des versions précédentes. Toute l’installation s’est déroulée sans aucun soucis, j’ai récupérer toute ma base de donnée et tout et tout mais les soucis commencent lorsque je vais visiter mon site. J’ai une erreur 404 qui s’affiche.
Merci de m’apporter quelques éléments de réponse.
|
|
Tigroo92
24 juillet 2006 22:37
|
Installation SPIP 1.9
Bonsoir.
Il y a un post sur les problèmes d’erreur 404 après les installations de SPIP 1.9 :
http://forum.spip.org/fr_184337.html
EasyPHP : erreur 404
Free : Aucun problème.
On cherche..
A+
Pascal
|
|
alia
24 juillet 2006 23:55
|
Installation SPIP 1.9 chez 1and1
Ca y est, je viens de réussir à faire fonctionner le site.
En fait j’ai modifié le htaccess.txt
J’ai remplacé :
#RewriteBase /sous/repertoire/
par :
RewriteBase /
Je l’ai renommé en .htaccess
Et pour l’instant ca marche comme sur des roulette.
J’espère ne pas avoir fait d’erreurs.
|
|
18 décembre 2006 09:34
|
Installation SPIP 1.8.2.e chez 1and1 (SPIP 1.9)
Bonjour, juste un message pour info.
J’ai installé SPIP 1.9 hier soir sans trop de pb chez 1and1 (à ma grande surprise !).
Mode d’emploi :
1/ uploader (par exemple avec cuteftp macOS) le fichier spip_loader.php dans le répertoire où je voulais installer spip
2/ accéder à ce fichier et l’exécuter via mon butineur favori
3/ répondre à 3 questions relatives à la base SQL : c est la difficulté. Faut utiliser les infos fournies automatiquement par 1and1 quand la base SQL a été créée (evidemmen c etait un préalable :=)).
J’ai un peu tatonné mais la solution est la suivante :
(i) la première question est l "adresse de la base de la base de données" : utiliser ce que 1and1 appelle "nom du serveur de la base de données"
(ii) la seconde question est "login de connexion" : utiliser ce que 1and1 appelle "nom d’utilisateur"
(iii) la troisieme question est "mot de passe de connexion" : utiliser bien sur ce que 1and1 appelle "le mot de passe de connexion"
le système a l air content et rugit de plaisir ...
PS : ayant fait la manip hier, je risque de me tromper un peu dans le mode d’emploi, mais pas trop ... faut etre confiant et tatonner un peu !!! mais cela marche tres bien !
faut ensuite maitriser la publication spip ...
je patauge mais constate que cela marche !!! youpie !
|
|
zeine
16 octobre 2007 13:56
|
J’ ai deux problémes et suis a la quete de l aide pour les solutionners
je suis president d une association mauritanienne qui fais du dévéloppement communautaire et de la communication pour soutenir les mutations de la société civile dans mon pays.
J’ ai reussi a me faire un site spip par l intermediaire d une bonne volonté qui est pas la suite devenu mon grand ami et mon co webmaster.
pour le moment il s occupe d autres personnes en diffucultés dans ce monde et dieu sait combien ils ne sont nombreux.
a cet et pour n,e pas toujours lui poser des petits problemes que je peux solutionner ailleurs je me permet de me tourner vers votre forum pour vous demander de l aide sur les questions suivantes.
tout d abord sachez que je suis tout a fais nouveau et débutant donc en me proposanst de l aide svp pas a pas pour que ca puisse me servir.
1/ je voudrais savoir comment je peux changer la taille de la police pour le titre de mon site et peut etre sa couleur ect...
2/ comment je acceder a des petites modifcations de routine sur la structure html du site ca perturber son fonctionnement sachant que je peux suivre un chemin et le transposer au besoin.
3/ comment je peux mettre les titres de l actualité de mon site sur des liens qui défilent juste sous la barre de titre avec des liens inclus qui ramene a l article choisi dans la rubrique "actualité" voila pour le moment ce petit lot de question je souhaite votre aide dans les meilleures delais merci d avance
site web en question www.sosabbere.org
merci d avance
|
|
Stanislas
16 octobre 2007 21:34
|
Ta demande ne porte pas directement sur spip, mais sur le code html.
idée : installer le plugin switcher qui permet de tester sur le site en production des variantes des squelettes sans que les internautes ne le voient et potasser la question avec par exemple : http://css.alsacreations.com/ et http://fr.selfhtml.org/
|
|
19 mai 2008 13:55
|
Installation SPIP 1.8.2.e chez vala-bleu
Bonjour,
J’avais le même problème chez mon hébergeur vala-bleu le support me la installé, cool non
|