SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Kit Graphique

zerocool
Kit Graphique
5 décembre 2005 12:18

Salut je viens de decouvrir spip et il m’a l’air pas mal mais je me pose une question a laquelle vous pouvez sans doute repondre la voici : est ce que l’on peut télécharger sur le net un kit graphique et ensuite inserer a l’endroit voulu une boucle pour par exemple avec les 5 derniers articles ??

Merci d’avance

Rechercher dans les forums:

Trong-Duc
5 décembre 2005 12:48
Kit Graphique

Oui cela est tout à fait possible. Le kit graphique comme son nom l’indique ne gère que la présentation du site, ensuite l’endroit où sont placées les boucles dépend du code HTML des fichiers rubrique.html, article.html, etc. Je t’encourage vivement à lire la documentation SPIP. Ciao

Mortimer
5 décembre 2005 13:06
Kit Graphique

les boucles s’insèrent partout où tu veux dans le code html. C’est assez simple en général.

Tu peux voir des squelettes+kis-graphique complet sur http://www.spip-contrib.net/

zerocool
5 décembre 2005 16:51
Kit Graphique

j’ai essayer en inserant une boucle dans un kit graphique trouver sur le net il me dit : # Erreur(s) dans le squelette

* Aucun squelette sommaire n’est disponible...,

zerocool
5 décembre 2005 17:28
Kit Graphique

ah non c’est bon je commence a comprendre merci une dernière question je ne veut pas remplacer mon theme principal donc j’ai creer un dossier squelettes mais il ne vas pas chercher les pages dans ce dossier il va dans le dossier dist donc comment lui dire d’aller dans le dossier squelettes ??? je précise j’ai la version 1.8.2e de spip

Merci encore

Mortimer
5 décembre 2005 18:31
Kit Graphique

si ton dossier s’appele « squelettes », alors SPIP ira tout seul, sans rien lui dire, chercher les squelettes là dedans. (il ne faut pas le mettre dans un sous rep de squelettes par contre).

zerocool
5 décembre 2005 22:47
Kit Graphique

ah ok c’est pour ca que ca fonctionne pas alors lol merci vous êtes génial

gallus
24 janvier 2007 14:49
Kits Graphiques

Bonjour

Je n’y connais rien (ou si peu), car je m’intéresse a priori aux contenus des sites pas au support technique.

Mais comment diable peut-on fabriquer un site en spip sur la base d’un squelette existant ? Ceux que je trouve ne supportent pas par exemple la réduction des fenêtres et le texte glisse sous la fenêtre. En plus ils sont d’un graphisme style mao, peut être idéal comme une agence de com à Montreuil, mais pas forcément bien pour un blog politique tendance écologie politique.

Cordialement

Jlouis

RSS

squelette