|
| |
|
Snoop
14 novembre 2005 07:35
|
première installation : page blanche au lieu de la demande de login
As-tu vidé le cache de ton navigateur ?
|
|
pieter
14 novembre 2005 08:01
|
Bonjour, merci de ton attention à mon problème.
Non, je n’y avais pas poensé ; je viens de le faire, mais ça ne change absolument rien.
Pour préciser ce qui se passe : quand j’entre "www.monsite.net" (en réalité : www.pietercapet.mitus-serveur.net) j’arrive sur une page où trois lien sont possible : ’plan du site’, ’en resumé’ et ’espace privé’. Aucuns des trois n’arrive à quelque chose, et en particulier le lien ’espace privé’ qui aboutit à la même page blanche que si j’écrivais ’.../ecrire’.
Que dois-je faire ?
merci beaucoup,
pieter
|
|
Bernard
14 novembre 2005 09:11
|
Je ne suis pas expert, loin de là, mais si j’étais toi, je commencerai ainsi :
est ce que ma base de données est bien complète ?
Suis-je apparant dans la table spip_auteur avec le statut 0minirezo ?
N’y a t’il pas un blème avec .HTACCESS ?
Et puis si tu n’as pas de réponse d’autres personnes ici, retente une installation, c’est vite fait finalement...
Ou donne une URL valide pour que l’on puisse voir ton site et ce qui merdoit ;-)
|
|
14 novembre 2005 09:28
|
J’ai exactement le même problème, la page /spiplogin.php renvoie... rien, code source vide, quedalle. J’ai effacé tous mes cookies, vidé le cache du navigateur, essayé avec plusieurs navigateurs d’ailleurs, je suis bien présent dans la base mysql avec le statut qui va bien... J’ai même procédé à une ré-install, et ça fait toujours pareil.
http://www.kartiksingh.com/ecrire/
des idées ?
|
|
14 novembre 2005 09:47
|
Ok pour moi solution donnée ici-même en septembre dernier :
http://forum.spip.org/fr_174221.html (la contrib’ de Bretos).
La suppression du dossier CACHE, puis retour navigateur qui me dit qu’il manque, puis re-création (avec les bons droits) et clic sur "Recharger" ensuite, m’a rendu ma page de connexion.
Désolé j’aurais dû lire les forums plus avant !
|
|
pieter
14 novembre 2005 11:47
|
bonjour,
merci d’avoir tenté d’apporter des réponses à mon problème.
finalement j’ai résolu le problème en complétant le répertoire "dist" que j’avais mal rempli en uploadant SPIP manuellement sur le serveur. Je m’étais arrêté à ’backend’. Maintenant ça marche.
Je vais quand même répondre aux questions et aux tâches que me proposait d’accomplir un aimable correspondant.
est ce que ma base de données est bien complète ?
Non, mais je n’étais pas capable de le deviner, ne sachant qu’après coup que ’base de données’ signifiait les fichiers-que-j’avais-uploadé.
Suis-je apparant dans la table spip_auteur avec le statut 0minirezo ?
Je ne sais pas ce que ça veut dire.
N’y a t’il pas un blème avec .HTACCESS ?
Je ne sais pas ce que ça veut dire. Alors, pour me renseigner, j’ai un peu navigué dans la documentation (de ce forum, de mon serveur, ...). Mais je n’ai pas vraiment trouvé de réponse.
Et puis si tu n’as pas de réponse d’autres personnes ici, retente une installation, c’est vite fait finalement...
Je ne suis même pas capable de refaire une installation
En fin de comptes, c’est le message de la personne qui indique une solution proposée par un certain ’Bretos’ qui m’a mis la puce à l’oreille. Non pas que je comprit quoi que ce soit à ce que cette personne disait, mais en allant voir le message dudit ’bretos’, je lus qu’il shootat par erreur un fichier login.html dans dist, ce qui m’ammena à vérifier si il était dans mon répertoire dist, et de constater ma distraction : il manquait une bonne part des fichiers de ce répertoire !!!
merci à tous.
pieter
|
|
Bernard
14 novembre 2005 12:59
|
est ce que ma base de données est bien complète ? Non, mais je n’étais pas capable de le deviner, ne sachant qu’après coup que ’base de données’ signifiait les fichiers-que-j’avais-uploadé.
Non ! La base de données sont les informations qui seront stockées sur des tables SQL et ne seront jamais perdues ( normalement..Mot de passe, dernièrre connexion, textes articles etc... car plein d’autres choses..
0minirezo je sais pas ce que ça veut dire
Justement dans la base de données les statuts des membres de ton site sont definis selon certain critères..0minirezo en est un , il en existe plusieurs pour que SPIP sache à qui il a à faire : admin, redacteurs, nouveau sans articles etc..
Je crois que SPIP demande un minimum de connaissance en html ce qui fait sa force, mais connaitre un peu mySql aide enormement pour ne pas tomber dans le site type SPIP basique.. Tu sais je ne suis pas un expert, mais voilà un an que je fais du SPIP et j’engrange des idées d’autres contributaires de ce site et d’autres idées que je pioche ça et là. Ensuite j’essaie de comprendre...Car en vérité faire un site sans savoir comment il fonctionne n’apporte pas grand chose...Maintenant il est vrai que je commence à faire des petits trucs en php, que j’ameliore certaines contributions...et d’ailleurs je ne dis rien car suis assez nul et mon code est loin d’être parfait...mais je suis toujours à la quête de nouvelles choses et de nouvelles idées...Bref, j’ai fait de SPIP mon ordinaire 18 heures sur 24 :o))
Bon courage à toi et impregne toi de ce fabuleux truc que tout le monde appelle SPIP !!!
|
|
pieter
15 novembre 2005 13:50
|
merci bernanrd pour ton message encourageant et sympathique. Ca fait trois jours que je me familiarise avec SPIP (je suis très loin de faire du 18h/24 !!!) En trois jours je pense avoir déjà appris beaucoup, et effectivement je me lance dans SPIP dans cette optique d’apprendre un peu plus à chaque fois. La présence d’une comunauté d’utilisateurs et la réactivité de ce forum m’aident énormément. En ce qui me concerne les prochaines étapes sont : changer mon squelette, l’améliorer en fonction de mes objectifs, et ensuite tenter une accessibilité à partir d’un site dont une partie des pages (dont la page de garde) sont rédigées par un ami en Frontpage.
encore merci
pieter
|
|
29 mars 2006 16:27
|
C’est beau ce que dit Bernard, un vrai Spipien. Je vais suivre son exemple et entrer en Spip... Aoummmm
Merci pour vos postes, j’ai trouvé la solus, j’avais même pas uploader le fichier Dist !
Emmanuel
|
|
Ronan
21 septembre 2007 14:04
|
Pour ma part, j’ai résolu le pb de page blanche en ajoutant le "." dans le include_path du php.ini. Il n’y était pas par défaut.
Marche à suivre :
1) ajouter le "." dans le php.ini
2) relancer apache
cf http://forum.spip.org/fr_184028.htm..., qui traite du même sujet.
|
|