SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Rédacteurs restreints

yeti
Rédacteurs restreints
26 octobre 2005 19:11

Bonjour à tous,

Discussion récurante que celle de la gestion des accès... J’ouvre donc un nouveau fil pour explorer une nouvelle voie (du moins je crois) !

En tant que webmaster d’un site à vocation "Communautaire" développé sous SPIP 1.8.2d, j’ai mis en place une structure et une hiérarchie des rubriques :) et autorisé l’inscription de rédacteurs.

Je dois mettre en place un accès restreint tant à l’espace public qu’à l’espace privé en fonction de la typologie des rédacteurs :
- Rédac_1 : rubriques 1,2,3 (rubriques communes)
- Rédac_2 : rubriques 1,2,3 + 4,5 (rubriques communes + spécifiques)
- Rédac_3 : rubriques 1,2,3 + 6,7 (rubriques communes + spécifiques)

Cet accès permet de visualiser les rubriques concernées à l’exclusion des autres et d’effectuer (dans l’espace privé) les tâches d’un rédacteur.

J’ai beau lire toutes les contributions et parcourir les forums dans tous les sens, je suis comme soeur Anne :)... Des solutions existent pour la gestion des accès de l’espace public, mais apparemment rien pour l’espace privé !

Une contribution de ce type doit peut être touché au noyau de SPIP, mais pas tant que cela je crois :). En effet, il existe déjà une gestion des droits (visiteur, rédacteur, admin et admin restreint). De fait la fonction "restriction" est déjà présente dans le code SPIP. Cependant, en l’état, elle n’est "connectée" qu’au statut administrateur !!! Donc un bon développeur :) devrait pouvoir la reprendre et la "connecter" au statut rédacteur ? On obtiendrait ainsi des rédacteur restreints.

Je crois que cette contrib. interesserait bon nombre d’administrateurs de sites SPIP qui ne sont pas obligatoirement opposés à l’article 1 des Droits de l’Homme, mais on des contraintes de service :)

Ma foie ce n’est qu’une piste de réflexion d’un graphiste... A qui il ne faut pas demander de développer en PHP :)

Rechercher dans les forums:

Grégoire V
10 novembre 2005 18:43
Rédacteurs restreints

J’approuve cette idée, elle me serait effectivement bien utile dans le cadre d’un site pour artistes que je suis en train de réalisé, chaque artiste représentant une rubrique dans laquel il a la possibilité de soumettre des textes et oeuvres dont il est l’auteur, dans ce cadre il n’est pas normal qu’un autre artiste puisse avoir la possibilité de modifié l’oeuvre d’un autre !

Effectivement il y a des cas ou il ne s’agit pas de discriminer des auteurs mais bien de défendre leurs espaces privé !

perida
12 novembre 2005 00:29
Rédacteurs restreints

Je serai moi même interessé par une fonction de ce genre pour des raisons identiques.

RSS

squelette