SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Choix du Mdp par l’utilisatuer lors de son inscription à l’ Espace Public

Stratos
12 août 2005 18:21

Je voudrais faire une site permettant aux visiteurs de s’inscrire pour pouvoir accéder à certaines rubriques de l’espace public :

1°) inscription avec choix login, e-mail et mot de passe

2°) vérification que couple login/MdP pas déjà existant

3°) envoi d’un e-mail avec confirmation login/MdP et lien pour confirmer inscription.

Il est important que le visiteur puisse choisir son mot de passe, et non pas qu’il lui soit "imposé".

Est-ce que cela est possible sous SPIP 1.8.1 ou les versions à venir ?

Rechercher dans les forums:

François
12 août 2005 21:04
> Choix du Mdp par l’utilisatuer lors de son inscription à l’ Espace Public

Est-ce que cela est possible sous SPIP 1.8.1 ou les versions à venir ?

Oui, tout ça est géré par SPIP.

Tu as deux possibilités :

- Autoriser (via la configuration du site) l’inscription de nouveaux rédacteurs, qui auront accès à l’interface privée.

- Autoriser seulement l’inscription de "visiteurs" qui auront accès à certaines fonctionnalités particulières du site public (par exemple les forums sur abonnement, ou d’autres que tu développeras) mais ne pourront pas accéder à l’interface privée.

Pour plus d’info, voir la page http://www.spip.net/fr_article1827.html de la doc ou chercher tout ce qui concerne #LOGIN_PUBLIC, notamment sur Spip-Contrib.

Une seule nuance :

Il est important que le visiteur puisse choisir son mot de passe, et non pas qu’il lui soit "imposé".

Les rédacteurs qui peuvent accéder à l’espace privé (les rédacteurs ou les admins) peuvent changer très facilement leur mot de passe eux-mêmes. Par contre, 1° le premier mot de passe envoyé par SPIP n’est pas choisi par les utilisateurs et 2° je ne pense pas que les visiteurs puissent le faire.

François

clipod
21 février 2006 23:20

je suis entrain de développer ce que tu veux avec en prime
- une verification de la syntaxe mail ainsi que son existance dans la base spip_auteurs.
- choix du mdp par le visiteur lors de l’inscription avec conversion en md5.
- envoi d’un récupitulatif en html par mail
- validation definitive de l’inscription par lien de confirmation dans le mail.

goofiot
11 décembre 2006 10:21

Bonjour clipod,

je voulais savoir ou tu en étais de ce develloppement.

Merci beaucoup.

arthegone
1er mars 2008 01:57

up pour la réponse ^^

Garion
7 mars 2008 18:00

je suis aussi intéressé lol... à suivre ;-).

Garion
11 mai 2008 10:04

- Autoriser seulement l’inscription de "visiteurs" qui auront accès à certaines fonctionnalités particulières du site public (par exemple les forums sur abonnement, ou d’autres que tu développeras) mais ne pourront pas accéder à l’interface privée.

Comment faire ça ? Je n’ai trouve que le "#FORMULAIRE_INSCRIPTION" qui concerne les redacteurs et le "#LOGIN_PUBLIC" mais qui permet seulement à un visiteur de s’authentifier... Y a t’il une fonction pour l’inscription de visiteur tout simplement où suis-je obligé de les créer à la main ?

RSS

squelette